Logo letter

Hommage à Jimmy Guieu

jimmy_guieu_1990

Jimmy GUIEU était membre d’Honneur du CEO France.

Il était devenu notre ami et Conseiller car certains d’entre nous l’ont bien connu depuis les années -70, depuis qu’il présentait « Les CARREFOURS DE L’ETRANGE » sur une radio locale marseillaise et qu’il donnait déjà des Conférences publiques à Marseille notamment. Les romans de Science-fiction qu’il publiait étaient très appréciés.

Il était toujours fort intéressant, intarissable sur le sujet, bien sûr, et non dénué d’humour. Il répondait toujours à nos questions avec grand intérêt et avait rapidement gagné notre sympathie.

 

Né à Aix-en-Provence le 19 mars 1926, il s’est éteint le 2 janvier 2000 à l’âge de 73 ans.

 

Jimmy GUIEU est l’un des Maîtres de la Science-fiction européenne ; mais aussi Pionnier de l’Ufologie (Etude des OVNI), de la Parapsychologie, spécialiste de l’Esotérisme et des Sociétés Secrètes.

Outre ses nombreux romans, restés longtemps introuvables, Jimmy Guieu a écrit des ouvrages documentaires représentant la meilleure masse d’informations existant sur le Phénomène OVNI.

Ses deux premiers ouvrages « Les Soucoupes Volantes viennent d’un autre Monde » (paru en 1954) et « Black-out sur les Soucoupes Volantes » (paru en 1956) qui ont fini par être réédités, rassemblent toutes les informations majeures de la Recherche Ufologique, qui ont tendance à se justifier à l’heure actuelle.

Nous ne pouvons qu’accréditer avec force les quelques lignes du grand Poète français, Jean Cocteau, qui écrivait, en préfaçant le livre de Jimmy « Black-out sur les Soucoupes Volantes » en 1956 :

« … Vous n’êtes pas un « précurseur », mon cher Jimmy Guieu ; vous êtes à la page, et un jour, de sages astronautes prouveront que votre montre était à l’heure et que ce sont les autres montres qui retardent… ! »

 

Le 21 novembre 2017, nous avons réalisé via SKYPE une conférence/entretien avec Yvan POIRIER d’origine Canadienne en ce qui concerne le Rocher-du-Dromon

Comment définir la présence de Monsieur Yvan POIRIER dans le domaine de l’Ufologie ?

Il est hors de question pour l’association de présenter une vision critique et négative d’un quelconque Chercheur. La recherche d’Yvan est originale. On ne peut pas le présenter comme un Ufologue, car il ne rentre pas dans le cadre de la recherche classique, telle que nous la connaissons, et, nous tenons à la maintenir dans le cadre de nos enquêtes.

Toutefois, il est important d’écouter toute opinion et autre mode de recherches, s’il permet, effectivement, d’aboutir à des informations utiles et contrôlables sur le terrain en matière de recherches sur les OVNIS .

Yvan POIRIER est une personne qui affirme être contacté de façon régulière par de multiples races extraterrestres, intra-terrestres et infra-terrestres bienveillantes, notamment de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres. Il ne nie pas l’existence des gris ou des reptiliens ou autres du genre, mais il préfère ne pas aborder le sujet. Il est des choses dont il ne faut pas parler ou même écrire pour certaines raisons.

 


 

 

Site de la Presse Galactique : https://lapressegalactique.com/


 

52eb947b3d08c

VIBRACONFERENCE AVEC YVAN POIRIER

ICC-Crop-Circle
cet-ovni-en-forme-de-soucoupe-volante-a-ete-apercu-dans-le-ciel-des-pays-bas_143624_w460
California-Los-Angeles-UFO-Battle-Of-Los-Angeles